L’automate à l’aide du recouvrement

DB Scape, l’éditeur de Vocabase annonce une nouvelle offre de solution packagée, VocaPack Debt Collection, pour le recouvrement de créances par appels automatiques.

L’objet est de proposer une gestion de campagnes d’appels ou SMS sortants, à destination des débiteurs, leur proposant d’entrer en relation avec un chargé de clientèle, de demander un report d’échéance ou de payer en ligne. Ainsi les entreprises de recouvrement peuvent augmenter la fréquence des contacts et obtenir des statistiques claires pour chaque campagne.

Le grand intérêt de la solution packagée est qu’elle ne nécessite aucun développement, le scénario du serveur vocal est prêt. Seuls les paramètres, messages et options sont modifiables par les gestionnaires, sans connaissance informatique. Le tout via une application extranet.

Les premiers retours d’expérience de l’usage de ce nouveau media interactif démontrent une réduction substantielle des délais de paiement et des impayés, conjuguée à une réduction des coûts de recouvrement. Car cette solution est déjà opérationnelle chez deux grands clients : Coface et la banque Santander en Belgique.

Dans la foulée, DB Scape annonce son partenariat avec Ellipsa pour déployer en France la solution et une offre Try & Buy qui devrait permettre aux entreprises d’éprouver la solution avec un minimum d’impact.

Etiqueté le:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.