Le marché GPS

En 2007, le marché des GPS a continué sa progression et les analystes restent très optimistes avec des prévisions de croissance autour de plus de 20 milliards de $ pour la prochaine décennie. Le marché étant déjà estimé à environ 33 milliards, soient 6 de plus qu’en 2006. Garmin et TomTom, les leaders, ont vendu 2,7 et 2,2 millions d’appareils l’an passé.

Cette croissance est dûe, en grande partie, à la chute des prix, le GPS moyen étant passé de 450$ à 300$ … Quant aux modèles intégrant la reconnaissance vocale et la gestion de traffic, leurs prix avoisinent les 500$ mais attirent de nombreux clients. ABI research annonce que les prochains appareils auront tous la reconnaissance vocale, verront leurs écrans s’agrandir et Internet apporter des services utiles.

Les téléphones vont sans doute éroder le marché des GPS autonomes.

Côté satellites, les projets émergents, Glonass en Russie, Galileo en Europe et Compass en Chine devraient aussi tirer ce marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.