Les automobiles tout en Nuance …

Nous savions déjà que le monde automobile était un lieu privilégié où les technologies vocales sont préférables aux autres modes d’interaction.

Et Nuance a aussi démontré comment allier aisance et sécurité (comme l’a montré les études « In-Car Distraction Study 2008 » et la récente « Internet in the Car: The Future of In-Vehicle Connectivity ») dans cet environnement pourtant compliqué. Aussi il est naturel de voir arriver Nuance Voice Control Automotive.

Cette plate-forme mobile innovante développée à partir de la reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking, permet d’accéder à différents services embarqués comme la dictée de SMS ou la navigation Internet dans la voiture.

Et, ce qui est une première dans le monde automobile, on pourra vocalement dicter des SMS, utiliser les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, écouter les actualités (mais aussi la météo, le trafic routier …), trouver une salle de cinéma, un restaurant, un hôtel, de l’essence … tout ce qui importe quand on conduit.

Bientôt dans nos automobiles nationales ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *