les autoroutes de l’information sur l’autoroute

Le magazine WIRED faisait le point sur l’évolution de l’automobile avec Chrysler qui sort son système uConnect.

Pour 500$ puis un abonnement de 29$ par mois, il devient possible de surfer au volant comme au bureau !

uConnect GPS, un navigateur avec écran tactile et commandes vocales, uConnect Studios, une télévision enfants par satellite, uConnect Tunes et uConnect web qui propose de transformer nos voitures en hotspot Wi-Fi roulant.

Avec le succès de Sync, de Ford et Microsoft, voilà donc un nouveau constructeur qui se propose de nous divertir au volant … ou plutôt les autres passagers.

ce montage, issu des Artefacts du future de Wired, montre une vision d'avenir ...

Car, dans le même temps, Nuance présente les résultats de son étude 2008 sur l’attention au volant, réalisée par l’Université technique de Braunschweig en Allemagne. Elle confirme l’effet bénéfique de la reconnaissance vocale sur la conduite automobile.

Les personnes testées, en plus de changer de file, ont ainsi dû sélectionner un titre sur un baladeur audio, passer des coups de téléphone ou encore dicter une destination à un système de navigation par satellite. Plusieurs facteurs ont été évalués : leur aptitude à changer de file en douceur, leur temps de réaction ou les mouvements des yeux.

L’étude note que les automobilistes font moins d’écarts lorsqu’ils commandent les équipements embarqués à la voix et qu’ils font preuve d’un meilleur temps de réaction tout en conservant les yeux sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *