NEC traduit le japonais

Le géant de l’électronique japonais NEC a indiqué vendredi le traducteur en temps réel pour que les téléphones mobiles convertissent immédiatement les mots des voyageurs japonais en anglais.

Pour utiliser le logiciel, qui est installé dans le téléphone, il suffit de parler en japonais dans le téléphone pour voir s’afficher la traduction anglaise sur l’écran. La reconnaissance de la parole et la technologie de traduction utilisent les mêmes technologies que son moteur VisualVoice pour PC.

NEC annonce que ce pilote est une première dans le monde que la traduction automatique, sans aide externe.

Le produit est testé sur téléphone mobile NEC, mais le but final est de rendre la technologie disponible pour n’importe quel téléphone, dit Kazuko Andersen, porte-parole de NEC.

Le logiciel, qui peut identifier environ 50.000 mots japonais, est particulièrement conçu pour la traduction des expressions de voyage comme « puis je avoir une carte d’itinéraire en Métro ? »

D’autres langues seront possibles, mais NEC « essaye de perfectionner avec le Japonais/anglais d’abord

Alors que la technologie existe pour fournir un résultat parlé de la traduction en anglais, NEC ne considère pas l’idée à l’heure actuelle, dit Mitsumasa Fukumoto, un autre porte-parole de NEC. « nous devons étudier comment identifier des voix au téléphone avec précision et nous assurer que les interlocuteirs puissent vérifier que la traduction est correcte … « 

NEC n’a pas annoncé la disponibilité, tout en rappelant que NEC travaille le sujet depuis 1999 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *