Nuance avance …
En préparation du Mobile World Congress, Nuance nous a reçu et présenté ses nouveautés.
Il est clair que le dynamisme de cette entreprise n’est plus a démontrer. Les sceptiques d’autrefois, qui regardaient avec étonnement Scansoft, spécialiste de l’OCR se diversifier en rachetant Lernout & Hauspie puis SpeechWorks puis … Nuance (et quelques autres) se sont tus. Car en 15 ans, avec 650 brevets et quelques 3500 employés sur la planète, les résultats sont bien là !
3 000 hôpitaux qui font de la dictée de rapports, 21 millions d’adeptes de dictée vocale, 2 milliards de mobiles avec module de reconnaissance vocale, 7 milliards d’appels traités en automatique chaque année … et ce n’est pas fini.
Avec le rachat de VoiceSignal, Nuance compte bien devenir aussi un acteur majeur de la recherche locale vocale. L’annuaire est un véritable challenge où beaucoup reste à faire. Car il ne suffit pas de trouver un contact, il est aussi fort utile de proposer des services allant du top des infos à la dictée de SMS en passant par le VoiceMail.
Cela peut sembler un gadget, mais la nouvelle fonction T9 Discovery Tool nous a parue bien intentionnée … et redoutablement utile. Il s’agit tout simplement d’un explorateur de mobile : tapez 3 ou 4 lettres (sans même vous soucier exactement de la lettre, la touche 2 suffit que vous souhaitiez un A ou un C) et l’outil vous trouve la fonction interne ou le service distant correspondant ! Vous trouverez ainsi les fonctions si bien cachées eu 5ème sous niveau d’arborescence …
Si vous passez par Barcelone, un détour s’impose au stand H2D88 dans le Hall 2, pour découvrir les possibilités de Nuance.
- Heureux antibois
- Le prix de l’innovation TIC-PACA