Parlez à votre iPhone … suite !

Bonne nouvelle !

Il est possible de télécharger l’application Dragon de Nuance, même si elle est réservée au marché américain. Et cela vaut le détour car cette application est tout simplement REMARQUABLE ! Simple, intuitive (je ne vous expliquerai pas comment effacer un mot ou transmettre le texte, tellement c’est évident) mais surtout étonnamment efficace et rapide (bien que la transcription se fasse sur un serveur distant).

Il faut parler clairement, mais même si votre accent américain laisse à désirer, la transcription est quasi juste à chaque mot. Parfois Dragon se laisse à quelques dérivations poétiques …

Nuance ouvre là une voie qui montre l’avenir des interfaces des appareils qui envahissent notre quotidien. Et réussit à avancer dans le difficile exercice de la transcription, là où des acteurs comme Spinvox ont annoncé bien plus qu’ils n’en réalisaient. Au passage, Nuance serait en train de racheter Spinvox pour quelques 150 millions de $ (la société était valorisée 500 il y a peu …)

Il ne vous reste plus qu’à découvrir comment télécharger cette application et je vous laisse découvrir la ruse d’Alexandre Laurent sur l’excellent blog iphone et merci à Sylvain Comte de me l’avoir signalé !

Et, ensuite, cliquez ici :

N.B. de nombreux commentaires semble s’émouvoir du fait que l’application espionne leur carnet d’adresse. Or, renseignements pris, il s’agit bien d’un téléchargement par Nuance des noms (et seulement des noms, pas des numéros de téléphone ou emails) dans le but d’améliorer leur reconnaissance, beaucoup d’utilisateurs dictant des messages à l’attention de leurs correspondants. Par contre, il est clair que Nuance aurait pu communiquer plus clairement sur ses intentions, ce qui ne ressort pas du texte légal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *