Reconnaissance vocale en Audi

Voilà que Nuance annonce que les prochains clients d’AUDI, qui achèteront une A3, pourront profiter de son service Dragon Drive! Messaging avec des fonctions de dictée vocale optimisées.

Ecouter et répondre à ses SMS et courriels en mode mains libres sera un jeu d’enfant, renforçant ainsi la sécurité et notre besoin d’être toujours connectés !

Directement intégré dans le tableau de bord, avec une interface intuitive, son téléphone connecté en Bluetooth ou SIM, l’offre semble séduisante.

Il suffira de commencer par « Dicter message texte à Simon Martin » pour que le contact soit sélectionné rapidement dans le carnet d’adresses du mobile. L’automobiliste n’a plus alors qu’à énoncer son message, « Coincé dans les embouteillages. Arriverai tard. Ne m’attendez pas. » … pour prendre un exemple rare 😉

Le système lit ensuite le message à l’automobiliste qui peut le modifier, le compléter ou décider de l’envoyer au moyen des commandes vocales.

Les fonctions vocales de commande et de contrôle de Nuance sont également intégrées au système embarqué d’Audi, pour demander la recherche de contacts, la mise en relation par téléphone, la sélection de services connectés, l’entrée d’une adresse ou encore le démarrage du guidage.

Ces fonctions seront intégrées et disponibles avec l’Audi A3, dès la fin de l’année 2012 en Europe, dans plusieurs langues.

Il est temps de faire un tour chez ces concessionnaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *