Reconnaissance vocale en GPS

A quelques jours du salon allemand de l’automobile, c’est Harman/Becker qui annonce une nouveauté !

La nouvelle version de Linguatronic utilise les cartes vocales de Tele Atlas pour identifier les noms des villes et des rues. Elle équipera les nouveaux véhicules Classe C de Mercedes.

Il sera alors possible de naviguer vocalement en indiquant la ville puis la rue, ou le point d’intérêt, et ce pour 8 pays européens. De même, des ordres spécifiques pourront être enregistrés, comme « au bureau », « à la maison ».

Depuis juillet, les Classe C sont déjà équipées d’un système optionnel de commande vocale de l’autoradio, du téléphone (y compris répertoire), et du GPS. Le conducteur peut d’ailleurs énoncer sa demande en utilisant des mots clés ou des phrases complètes, le système reformule et demande confirmation. Enfin, à l’instar des outils de dictée, il est possible d’adapter la reconnaissance au locuteur, afin d’améliorer les performances.

Luc Peirlinckx, directeur du programme de topographie phonétique chez Tele Atlas assure que ses cartes sont les plus précises du marché … on en attendait pas moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *