Rumeur … sans Orléans

Dans les années 60, on racontait que les magasins de vêtements féminins d’Orléans servaient de base à la traite des blanches … Edgar Morin démontera l’aspect sociologique de cette affaire, les autorités démentiront … mais rien n’effacera complètement le mal.

Mais cette rumeur a prouvé que les informations se transmettent encore mieux lorsqu’elles sont négatives. Et l’on avait pas encore vu de véritable utilisation du côté obscure du marketing viral, plutôt resté dans le domaine de l’humour.

C’est le pari lancé par Cardo pour lancer une campagne virale et accroître sa notoriété de fabricant d’objets Bluetooth. Ils s’enorgueuillissent de 17 millions de visualisations sur Youtube … sauf que la plupart de ceux qui l’ont vu ne savaient pas, et ne savent tuojours pas que c’est faux et que c’est une pub pour Cardo. Faites le test autour de vous … Puis cherchez sur Youtube, vous verrez plus de vidéos tentant de montrer que c’est vrai que le contraire …

Et personne n’est à l’abris, l’arnaque dite nigérianne rapporte des millions chaque année, le site des chats bonsaï s’est aussi fort bien répandu. En son temps, 1929, même des députés de notre vénérable Assemblée Nationale avaient signé une pétition en faveur du peuple Poldève, dont la capitale s’appellait judicieusement Cherchella !!!

Quelques vidéos ont tenté de contrer cette campagne, avec humour et absurde, voici nos préférés :

Avec des Bananes :

Grâce à Barack Obama :

Directement dans un iPhone :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *