Sécurité aérienne

Les Israéliens sont reconnus comme de grands spécialistes en matière de sécurité. Voilà qu’ils annoncent un nouveau système de sécurité, pour empêchert des pirates de l’air de prendre les commandes d’un appareil.

Le nouveau système, qui porte le nom de Security Code System (SCS) ressemble un peu à une carte de crédit sur laquelle on retrouve un clavier. Le pilote doit composer un code, pour prouver aux responsables que tout est normal dans l’appareil. Un pilote qui ne serait pas en mesure de composer le code en question ne pourra s’approcher de l’espace aérien israélien. Et si un appareil poursuivait sa route malgré tout, des chasseurs de l’armée de l’air pourraient décoller pour l’intercepter, et éventuellement, le détruire.

Selon le chef de la sécurité aérienne d’Israël, Dani Shenar, il s’agit d’un système très sûr: «Vous ne pouvez pas bluffer avec ce système. Il permet de s’assurer que l’appareil est piloté par la bonne personne et que tout est normal à bord. Il permet également aux responsables de savoir si des pirates de l’air sont en train de forcer le pilote à indiquer que tout est normal à bord».

Cet appareil comporte un microphone, nommé Acoustic Signature, ce qui laisse penser que le système fonctionne en utilisant une technologie de reconnaissance vocale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *