Sous Titrage …
Le gouvernement français ayant décidé que 100 % des programmes télévisés devraient être sous-titrés d’ici février 2010 (au Japon, on en parlait récemment, il faudra attendre 2017 …), les acteurs du traitement vidéo s’activent.
NinSight, (voir nos billets précédents) a ainsi été pionnier avec une offre pragmatique et efficace qui a séduit TF1 rapidement.
Voilà Red Bee Media qui a choisi de s’installer en France l’an passé et annonce quelques contrats majeurs : M6, LCP, Public Sénat et le Groupe Canal+.
La solution permet en effet aux téléspectateurs sourds et malentendants, qui représentent près de 10 % de la population française, de pouvoir suivre les journaux télévisés de la chaîne deux fois par jour, grâce à un sous-titrage en direct réalisé à l’aide d’une technique de reconnaissance vocale.
Alex Keiller, Directeur Général de Red Bee Media France, souligne : « Je me réjouis de cette première année dont le challenge était de développer les services d’accessibilité pour répondre au besoin des chaînes de télévision françaises. Les quatre contrats signés en 2007 sont la preuve de la légitimité de notre présence en France. Nous accompagnerons tous nos clients et les aiderons à répondre à leurs obligations de sous-titrage de la manière la plus efficace et rentable possible. »
- Grundig
- Heureux antibois