Une petite merveille

Vous passez du temps au téléphone ? Pardon, au SkypePhone ? Vous aimez les casques … mais pas leurs fils ?

Voici le FreeTalk !

Léger, confortable, simplissime … et sans fils. Une fois la prise USB connectée, un nouveau périphérique est reconnu : “Avnera Audio Device.” (Taquin, mon MacBook a d’abord essayé de le prendre comme un clavier ! Comme quoi MacOS a aussi ses failles). Il faut appuyer sur les boutons du Pad USB et du casque pour qu’ils s’apparient … et le tour est joué.

Avant de me lancer dans un chat, j’ai écouté le son en musique … et sans m’attendre à la qualité d’un super casque HiFi … j’ai été surpris. Une bonne stéréo, amplement suffisante pour la qualité habituelle des MP3.

Mais le vrai bonheur, ce fût lors de ma première conversation Skype. Il m’est difficile de ne pas bouger lorsque je suis en discussion … et me voilà déconnecté du petit mètre de mon autre casque ! J’ai essayé d’aller prendre un café à l’autre bout du bureau, la seule gêne fût … le bruit de la machine espresso !

Au bout de quelques heures d’utilisation, un bip tenace s’est déclenché … mon casque réclamait sa dose d’électrons. Je me demandais justement comment jauger la batterie. Simple et efficace.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, son prix est surprenant : 70 € !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *