Vocalia, tout une histoire !

Raphael SebbeC’est parce qu’il possédait un iPhone que Raphaël Sebbe, ingénieur spécialisé en traitement d’images et du signal chez Creaceed, décide de combler une lacune : l’absence de reconnaissance vocale.

Familiarisé avec le développement MacOS, il trouve dans le kit de développement Apple de quoi satisfaire son désir. Afin de développer de façon souple et économe, il intègre le moteur open source Julius après l’avoir optimisé. Dans la même logique, Creaceed développe ses propres modèles de langue, les outils du marché étant prohibitifs.

En complément des versions française et anglaise, une version allemande devrait sortir prochainement, ce qui fera de Vocalia un outil à part, tous les outils vocaux actuels se limitant à l’anglais. D’autres langues européennes devraient aussi voir le jour.

Mais ce n’est pas tout. L’objectif de Vocalia est de devenir une application multi-fonctions, capable de naviguer sur internet ou de lancer une musique … dès que ce sera possible avec les fonctions du kit de développement.

Pour télécharger :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *