Apple réinvente la tablette …
… et innove toujours !
S’il est vrai que parfois Apple a été trop en avance (on se souvient de cette jolie brique, nommée Newton, qui présageait les PDA), lorsque les designers de Cuppertino s’attellent à refondre un concept, ils sont doués.
Après l’iPod et l’iPhone, voilà la tablette … ou presque, puisque le Financial Times émet des doutes quant à sa sortie prochaine. Car les discussions avec quelques grands acteurs (principalement dans la musique) viennent à peine de commencer.
Beaucoup d’autres questions sont aussi posées, notamment pour comprendre comment Apple réussira là où bien d’autres ont échoué (Toshiba a essuyé les platres il y a plus de 10 ans). Si l’ergonomie vraiment efficace de l’iPhone laisse penser que le champs des possibles est grand, on se prend à rêver que contrairement à ce dernier la reconnaissance de la parole sera une fonction majeure. Elle est, de toute façon, plus maîtrisée que la reconnaissance d’écriture sauf s’il s’agit de reconnaître les lettres comme l’a démontré Jeff Hawkins en son temps.
Et si le prix est attractif, on va vraiment se demander à quoi sert le Kindle …
- IBM et Nuance main dans la main
- Spinvox suscite toujours le débat