Faire parler Bluetooth

Sensory, spécialiste des technologies vocales pour les produits de consommation, et Foxlink, fabricant d’électronique grand public, ont annoncés un partenariat stratégique pour créer des produits Bluetooth à commande vocale.

Sont concernés les écouteurs et kit mains libres de voiture. Cette annonce vient un mois après que Snesory ait annoncé son association avec CSR pour créer des puces Bluetooth vocales.

Etant donné la taille des écouteurs Bluetooth, l’interface vocale est la plus efficace, les boutons sont difficiles à manipuler. En plus, on doit former les utilisateurs sur les combinaison de boutons à pousser pour actionner un certain dispositif. En revanche, les commandes vocales sont plus intuitives … et permettent un usage plus sûr du dispositif pendant une activité comme la conduite.

« Nos clients veulent améliorer l’expérience utilisateur pour leurs produits » a dit James Lee, président de Foxlink, « avec des technologies re reconnaissance de la parole, nous pouvons ajouter plus de fonctionnalités tout en facilitant l’usage des produits. C’est une nécéssité pour la croissance du marché. »

Selon les analystes, cependant, l’incorporation d’interfaces vocales dans Bluetooth n’est qu’une petite démonstration des possibilités d’interface vocale. « Je pense que c’est une étape intermédiaire pour ce qui va venir, » dit l’analyste Daniel Hong de Datamonitor.

FoxLink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *