Le Langage Naturel … simplement

Alors que tout le monde s’accorde sur le fait que le langage est plus efficace que le DTMF … on constate que ces services vocaux sont encore longs et difficiles à mettre en œuvre et réservés aux grands budgets.

SoNear se propose de faciliter le passage à la reconnaissance vocale. Et propose un générateur de portails vocaux « Dial’n Speak » automatisant la mise en œuvre du langage naturel.

Il suffit de dessiner la logique de dialogue, saisir quelques exemples de réponse à un prompt, le moteur SoNear génère automatiquement les réponses possibles et une application vocale prête à l’emploi, compatible avec tous les moteurs de reconnaissance vocale du marché. Ainsi le maquettage d’une application peut se faire en quelques journées, là où, d’habitude il faut des semaines.

De plus Dial’n Speak enrichit automatiquement le modèle avec les phrases non reconnues simplifiant ainsi grandement la mise au point. Le langage naturel devient accessible à toute entreprise sans moyen considérable et quelle différence pour l’accueil client !

2 réflexions au sujet de « Le Langage Naturel … simplement »

  1. "Ainsi le maquettage d’une application peut se faire en quelques journées, là où, d’habitude il faut des semaines." -> souvent, ce qui prend du temps, ce n’est pas tant le développement de la maquette, mais surtout l’étude qui va avec…
    Cet outil ne serait-il pas un leurre ? Et la qualité ergonomique du service, quelle est-elle ?
    J’ai peur que cet outil ouvre la porte à toutes les fenêtres de dialogues et surtout de réponses du service en dépit du bon sens. Tout comme on a vu des services DTMF à 15 niveaux, là on aura un dialogue non compris et donc un énervement de l’utilisateur.
    Qui dit dialogue en "langage naturel" ne dit pas forcément "compréhension à tous les coups", même si la reconnaissance fonctionne bien.

  2. le concept de Dial’n Speak est l’itération des tests utilisateurs dans une conception centrée utilisateurs. La difficulté actuelle de conception d’un portail vocal en reconnaissance vocale vient de l’absence de tests utilisateurs avant la fin du développement du portail. Hors la performance du dialogue est dépendante de la qualité des prompts, du vocabulaire choisi, des grammaires de reconnaissance vocale, des stratégies de confirmation, etc… ceci étant difficile à mettre au point sur des spécifications papier uniquement, l’offre de maquettage SoNear (http://www.sonear.com) propose de générer des maquettes permettant de tester dès la deuxième semaine le dialogue avec des utilisateurs, corriger, améliorer les prompts et la navigation et converger vers une interface ergonomique et validée par les utilisateurs et au passage générer des grammaires de démarrage pour la reconnaissance vocale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *