Mercedes améliore sa reconnaissance vocale

Mercedes passe son syst§me de navigation embarquée en langage naturel.

Parce qu’ils sont fastidieux à utiliser, en faisant épeler le nom du pays, puis la ville, la rue et confirmer à chaque étape, Mercedes a mis au point un algorithme de reconnaissance vocale capable de comprendre une adresse entière.

Cette évolution du système Linguatronic permet de meilleurs résultats et un usage nettement plus naturel. Il fonctionne dans six langues, concerne 15 pays européens et sera proposé dans un premier temps sur la nouvelle Classe S.

C’est la solution One-Shot Destination Entry de Nuance qui a été choisie pour cette nouvelle version. 73 % des personnes interrogées dans le cadre de son étude sur la simplicité d’utilisation des interfaces à commandes vocales ont déclaré être extrêmement satisfaites des systèmes de navigation embarqués à commandes vocales. En tête des principales améliorations qu’elles souhaiteraient voir développer figurent l’optimisation du langage naturel et de la concision des échanges, ainsi que la réduction du nombre de confirmations.

A noter, selon de récentes enquêtes commanditées par Nuance, les commandes vocales des systèmes de navigation embarqués figurent en tête des fonctions les plus efficaces à réduire la distraction des conducteurs et à simplifier l’utilisation de ces dispositifs.

Et voici les comédiens qui ont prété leurs voix à Mercedes : linguatronic

Etiqueté le:,

Un commentaire pour “Mercedes améliore sa reconnaissance vocale

  1. Opératrice virtuelle TLM Com

    Bonjour,
    Une partie de votre billet a été cité sur le blog des opératrices virtuelles :
    http://blog.tlmcom.net/
    Ce blog a pour vocation de vulgariser l’application des solutions de reconnaissances vocales dans le cadre du traitement automatique des appels téléphoniques. Nous souhaitons expliquer à des donneurs d’ordre qui ne sont pas « branchés » TIC, pourquoi et comment ces solutions peuvent améliorer l’efficacité de leur entreprise.
    Pour mieux expliquer les bienfaits des solutions de reconnaissances vocales dans l’entreprise, je trouve intéressant d’élargir le champ de leurs applications à un domaine grand-public (l’automobile). En plus, vous parlez d’innovation, de facilité d’utilisation et de satisfaction des clients: des notions qui nous sont chères !
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.