Révolution dans le marketing mobile

Mobile Marketer publie un article intitulé Mobile speech recognition to revolutionize mobile marketing: GigaOm

Phil Hendrix Selon Dan Butcher il en ressort que l’étude du groupe GigaOm et Immr (le rapport complet, payant, ici) que nous allons voir d’importantes modifications dans le marketing mobile grâce à la reconnaissance vocale. Fonction novatrice, simplifiant les usages, c’est la parole qui ouvre de nouveaux horizons. L’interface la plus naturelle pour des interfaces conviviales mais aussi une véritable personnalisation (on se rappelle les outils de synthèse vocale adaptables).

Alors que de nombreux acteurs y travaillent, Nuance propose ses fonctions aux opérateurs depuis quelques années, l’étude regarde aussi l’important investissement effectué par Google, les pistes suivies par Vocalia, Vlingo, Spinvox … ou Apple qui a enfin ajouté la voix à son iPhone.

Et le Dr. Phil Hendrix, d’affirmer : « Le marché des smartphones est très compétitif, la reconnaissance vocale sera la technologie de rupture »

Il insiste aussi sur le fait que les sites internet sont au format XML et qu’il est donc aisè de faire des requêtes vocales en s’appuyant sur ce standard. On en reparle bientôt avec une intéressante initiative italienne.

On regrettera que l’article finisse en insistant sur l’apport de la voix aux seniors. Non pas qu’il ne soit pas utile de leur apporter de l’information plus vocalement que visuellement, mais parce que cela cantonne les technologies dans un usage restreint. Piétons ou automobilistes nomades, n’avons nous pas aussi besoin d’écouter plus que de regarder ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *